Détail actualité

Information liée aux appareils de ventilation Philips

L’Aadairc informe ses patients,

La société Philips, qui fabrique certains de nos appareils d’assistance respiratoires, a émis une alerte de sécurité concernant la mousse insonorisante présente dans ces matériels :

Selon les premières analyses du fabricant, cette mousse serait susceptible de se dégrader dans le temps avec de possibles effets sur la santé.

Aucun incident ayant eu des conséquences pour les patients n’a été enregistré à ce jour par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) en France.

En concertation avec les sociétés savantes (médecins experts), le corps médical, les représentants des prestataires d’assistance respiratoire à domicile et les associations de patients, la recommandation de l’ANSM est de poursuivre votre traitement avec le dispositif médical de marque Philips que vous utilisez actuellement.

La société Philips travaille sur la mise en place de solutions de réparation ou de remplacement des appareils concernés.

Dès lors que la société Philips nous fournira ces solutions, l’Aadairc prendra contact avec vous afin de les déployer à votre domicile.

La date de notre intervention sera fonction de la disponibilité des matériels de réparation et de remplacement, laquelle devrait s’échelonner sur les 9 prochains mois selon le fabricant Philips.

Nos équipes sont mobilisées sur ce sujet et se tiennent à votre disposition pour toute question que vous pourriez vous poser.

 

L'équipe AADAIRC.

Retour